fbpx

Mal au dos quand vous dormez?

Donnez-lui de l’eau...

« Notre dos a-t-il besoin d’eau ? »

« Oui, bien sûr », est la réponse.

Des disques intervertébraux se trouvent entre nos vertèbres dorsales. Ils contiennent un genre de gel liquide et agissent donc comme amortisseurs. Sans nos disques intervertébraux, nous ne serions pas en mesure de marcher, courir, nous pencher, bouger.  

Nous nous tenons, asseyons et marchons debout toute la journée. Nos disques intervertébraux perdent beaucoup d’humidité en raison de la pression verticale. Telle une éponge que vous pressez.

tussenwervelschijven
osteoporose_broze-botten_fig.05

Saviez-vous qu’en raison de cet entassement, vous mesurez le soir jusqu’à deux centimètres de moins que le matin tôt?

« Une position allongée horizontale »

Il est par conséquent essentiel que nos disques intervertébraux se trouvent la nuit en une position qui n’exerce pas de pression, pour qu’ils puissent à nouveau et sans entrave absorber l’humidité nécessaire.

Vous le faites en positionnant votre colonne vertébrale non seulement en positiondroite, mais également horizontale . Après tout, la pression sur les disques intervertébraux est plus faible en ligne droite, mais aussi (et ceci est peut-être nouveau) en une position allongée 100 % horizontale.

Pour atteindre cette position allongée 100 % horizontale, il faut tenir compte de la gravité. Car votre corps est effectivement plus lourd au niveau des hanches (où il y a beaucoup d’os) et moins lourd aux poumons (deux ballons importants contenant de l’air). Vous pouvez le remarquer lorsque vous nagez. Dans l’eau, la partie supérieure de votre corps se trouve bien plus haut que le bas.

Et c’est une bonne chose. Sinon, vous vous noieriez.

« Soulevez les hanches, abaissez les épaules »

Contrairement à ce que vous voyez souvent chez des matelas « ergonomiques », vos hanches ont besoin de moins d’espace que vos épaules. Vos hanches trouveront automatiquement leur chemin vers le bas.

« Adapté à votre corps »

Bien entendu, votre physionomie personnelle joue un rôle déterminant. Avez-vous de larges épaules? Dans ce cas, votre matelas devra être plus doux à cet endroit que chez une personne aux épaules étroites. Et pour les personnes avec quelques kilos de plus, il faudra également un peu plus soulever les hanches.

Donnez beaucoup d’eau à votre dos.

 

Et réduisez votre mal au dos.

Comment allez-vous dormir correctement?

Facebook
Twitter
LinkedIn