fbpx

Historique

La recherche

Le fondateur Gert Melsen, à cette époque encore propriétaire d’une chaîne de magasins spécialistes du sommeil,
avait lui-même du mal à se retrouver dans la surabondance de l’offre de systèmes de sommeil.

Il a fait des recherches pour déterminer la base scientifique sur laquelle tous ces systèmes étaient basés, et il en est venu à la conclusion que ce fondement scientifique n’était généralement pas présent, voire très peu.
Ici et là, des études scientifiques étaient parfois demandées auprès d’universités, mais toujours APRÈS l’introduction sur le marché du matelas en question.

Gert Melsen a donc décidé d’investir en personne en une recherche approfondie, à partir de zéro, sans préjugés et avec une ouverture d’esprit. Sous son impulsion, des scientifiques du département de physionomie biomécanique de l’université KULeuven ont mené cinq ans de recherche sur le développement d’un matelas, qui pourrait fournir à chaque individu une position de sommeil correcte.

Malheureusement, Gert Melsen est mort subitement en début de 2019, et il n’est donc plus là pour voir comment son matelas YUNO a conquis le monde. Toutefois, YUNO restera toujours associé à son nom.

Les conclusions

La physionomie et les habitudes de sommeil ont un impact majeur sur notre sommeil. Il est rapidement devenu évident que le matelas idéal devrait pouvoir s’ajuster dans trois zones: les hanches, la taille et les épaules. Les chercheurs ont donc d’abord défini les paramètres déterminants : le poids, la taille, mais également l’âge, le sexe, la position de sommeil, la largeur des hanches, de la taille et des épaules et le sommier utilisé.

Ils ont ensuite développé un matelas dans lequel ils ont combiné des ajustements fixes – les trois lunes – avec un insert interchangeable, composé de trois couches distinctes. Au niveau des épaules, ils ont apporté des incisions supplémentaires pour créer davantage d’espace dans cette zone. Enfin, ils ont également développé l’algorithme qui relie la mesure et le résultat.


Comment allez-vous dormir correctement?