fbpx

Comment allez-vous dormir correctement?

En vous allongeant en position horizontale

Une colonne vertébrale horizontale: En journée, nos disques intervertébraux perdent beaucoup d’humidité en raison de la pression verticale. En gardant notre colonne vertébrale en parfaite position horizontale pendant la nuit, nous facilitons l’apport d’humidité et nous accélérons la récupération.

En vous allongeant de manière parfaitement droite

Une colonne vertébrale droite: De cette manière, nous évitons la pression sur les disques intervertébraux et nous prévenons les dommages et l’usure.

Que devons-nous faire?

Mesurer!

La physionomie et les habitudes de sommeil ont un impact majeur sur notre sommeil. Il s’est rapidement avéré que le matelas idéal devait s’ajuster dans trois zones: les hanches, la taille et les épaules. Les chercheurs ont donc d’abord défini les paramètres déterminants: le poids, la taille, mais également l’âge, le sexe, la position de sommeil, la largeur des hanches, du tour de taille et des épaules et le sommier utilisé.

Le matelas YUNO a été développé en collaboration avec Custom8, une spin-off de l’université KU Leuven en Belgique. Les employés du département de biomécanique ont développé le système de mesure et la composition du matelas YUNO. Ce faisant, ils ont combiné des zones fixes – les trois lunes – avec un insert interchangeable et personnalisable, composé de trois couches séparées. Au niveau des épaules, ils ont apporté des incisions supplémentaires pour créer davantage d’espace dans cette zone. Enfin, ils ont également développé l’algorithme qui relie la mesure et le résultat.

« Soulevez les hanches, abaissez les épaules »

C’est la seule façon de s’allonger parfaitement bien à l’horizontale. Tous les autres matelas maintiennent les hanches vers le bas et relèvent les épaules.

Quelques exemples

Correct: droit et horizontal

Pas correct: incliné et courbé

Les paramètres

Sexe

C'est tout à fait clair. Les hommes et les femmes ont une morphologie différente. Cela se traduit par une structure de matelas différente.

Poids

Votre poids est non seulement l'un des paramètres pour déterminer votre IMC. Combiné avec votre taille et votre morphologie, votre poids détermine en outre à quelle profondeur les différentes parties de votre corps s'enfoncent dans votre matelas.

Taille

Combinée avec votre poids et votre morphologie, votre taille détermine également à quelle profondeur les différentes parties de votre corps s'enfoncent dans votre matelas. De plus, votre taille détermine également où placer les différentes zones dans votre matelas.

Âge

Pas besoin de vous dire que l'âge a également un impact sur votre corps. Votre âge se traduit donc également par une composition différente de votre matelas.

Largeur (épaules, taille, hanches)

Cela est avant tout crucial pour les dormeurs latéraux. La largeur de vos épaules, taille et hanches détermine le rapport en termes de densité des différentes couches pour que votre colonne vertébrale soit droite et à l'horizontale.

Position préférée pour s'endormir (côté, dos ou ventre)

En tant que dormeur latéral, vous avez besoin d'un support différent pour atteindre une position de sommeil correcte que lorsque vous dormez sur le ventre ou le dos. C’est une information importante.

3 étapes pour atteindre un profil de sommeil correct

1. Mesurer le profil de sommeil

2. Saisir les données

3. Position de sommeil correcte

Envie d'expérimenter une position de sommeil 100 % correcte ?

Testez le matelas YUNO dans l’un de nos points conseil : Goed Thuiszorgwinkel, OZ Shop, Medishop De Voorzorg, Orthoshop,…Prenez rendez-vous avec un conseiller YUNO pour mesurer votre profil de sommeil..

Mesure et essais en toute sécurité en période Corona

Pour mesurer en toute sécurité afin d’obtenir le bon insert, venez accompagné de votre partenaire, un ami proche ou quelqu’un de votre cercle familial. Il ou elle prendra alors vos mesures en suivant les instructions du conseiller YUNO.