fbpx

YUNO et anti-escarres

Un nouveau regard sur un vieux problème.

Les matelas traditionnels anti-escarres sont entièrement fabriqués en mousse à mémoire. Cela permet d’éliminer une grande partie des points de pression.

Mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Si nous regardons les photos ci-dessous, nous voyons comment le matelas traditionnel anti-escarres crée un point de pression important à hauteur des fesses. Ce n’est pas un hasard si c’est l’un des principaux endroits où les escarres apparaissent en premier. C’est parce qu’un matelas en mousse à mémoire ne prend pas la gravité en compte. Les hanches s’enfoncent bien plus profondément que les épaules dans ce matelas. Au niveau des hanches, il y a principalement des os, tandis que les poumons allègent fortement le corps au niveau des épaules. En conséquence, une grande partie du poids corporel est concentrée à un seul endroit, avec toutes les conséquences que cela entraîne.

Pas correct: incliné et courbé

Correct : droit et horizontal


Il vaut donc beaucoup mieux s’assurer d’abord que le corps se trouve non seulement droit, mais également à l'horizontale.